"TIPS" de TOUT EST MARQUE, on tente de répondre en 5 min à une question que les marques se posent régulièrement

Une marque alimentaire doit elle communiquer en affichage traditionnel ?

Au passage l'affichage publicitaire est désormais appelé OOH – Out-of-Home. On vous explique aussi qu'est-ce le GRP (ou Gross Rating Point, en français Point de couverture brute) qui est un indicateur clé en publicité, surtout en affichage qui permet de mesurer la pression publicitaire d'une campagne sur une cible donnée et sans oublier l'IPC à savoir l'Indice de pénétration des cibles. Cette indice mesure la performance d’une campagne publicitaire en affichage sur une cible donnée, par rapport à l’ensemble de la population exposée.

Pourquoi une marque alimentaire devrait utiliser l’affichage traditionnel ?

Au moins pour trois raisons :
1. Affichage, un support média de proximité par excellence :
Il permet de capter les consommateurs près des points de vente (supermarchés, boulangeries, marchés, etc.). C'est une Visibilité de masse et un ancrage local.

2. L’affichage traditionnel repose sur la répétition visuelle dans les trajets quotidiens (travail, courses, école…).
Cela contribue à renforcer véritablement la notoriété spontanée,... Alors oui L’affichage est un média de masse, donc pas idéal seul pour une cible très spécifique mais on ne peut pas tout avoir non plus !

3. Et puis il y a "l'Impact visuel fort"
qu'il s'agisse de Formats comme le 4×3, abribus, colonnes…) = l'affichage offre l'avantage de réaliser des mises en scène très créatives pour des produits visuels : snacks, boissons, produits frais.
C'est un Très bon canal pour créer un impact émotionnel ou sensoriel, souvent décisif dans l’alimentaire.

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TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
Avec le soutien de l’agence YUCATAN
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