En cette période hivernale, TOUT EST MARQUE 🎙️ reçoit la marque PYRENEX, avec Virginie GONCALVES - Operational Marketing Manager, qui nous parle de son histoire, des tendances et des collab' de la marque.
Fondée en 1859, la marque tient son nom de l'assemblage des termes "PYRENEES" et "EXCELLENCE", devenant ainsi PYRENEX. Basée à Saint-Sever (Landes), la marque landaise spécialisée dans le duvet naturel s’est progressivement transformée en une production de vêtements (notamment doudounes) et literie.
PYRENEX est un bien plus qu'une marque française puisqu'elle rayonne à la fois en France, un peu partout en Europe, au Japon, ou en Corée. Devenue "tendance" depuis plus de deux décennies, elle s'affirme dans un positionnement très haut de gamme, grâce notamment à ses doudounes ultra-chics, confortables, et parfois au look "Vintage". A la fois durables et “intergénérationnelles”, les collections sont renouvelées régulièrement. Un charme qui ne se démode pas et qui attire aussi d'autres marques au point de réaliser régulièrement des collab' comme avec Wildside Yohji Yamamoto, Roseanna, Paraboot, Lacoste, Agnès B ou Universal Works. La stratégie collab' permet de croiser héritage duvet + innovation stylistique.
La marque reste compétitive avec l'anoblissement de son propre duvet, le savoir-faire de ses 165 salariés, et sa capacité à innover sans cesse comme avec l'upcycling. Toutefois, PYRENEX n'a pas encore activé le levier de la "seconde main". Côté retail, tout est pensé en amont, qu'il s'agisse des shooting photos et des thèmes de vitrines renouvelées toutes les trois semaines à l'identique partout en France.
Dans cet entretien, Virginie GONCALVES explique qu'il n'y a pas de "type de client prioritaire". En effet, elle précise que la marque "Made In France" s'adresse aussi bien à la Gen Z, qu'aux seniors, aux mamans, aux urbains et aux amateurs de sport en montagne 🧥.
La marque est très visible sur les réseaux sociaux : PYRENEX a des comptes officiels sur Instagram @pyrenex_officiel, Facebook et YouTube. Elle fait appel de plus en plus avec des influenceurs à l'international, en indiquant faire plutôt des dotations et ce, afin de maîtriser ses budgets d'investissement.
"Ne pas se disperser et rester aligné avec ses valeurs", reste selon Virginie GONCALVES la bonne recette pour une campagne de marque.
📢 En savoir plus : https://pyrenex.com/
#doudoune #pyrenex #madeinfrance
TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
Avec le soutien de l’agence YUCATAN
➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/
⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE
🔔 Pensez à mettre un avis ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Spotify, c'est important, merci !
➡️ SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT
- Abonnez-vous 🔔
- Suivez-nous sur les réseaux
- Laissez des étoiles sur les plateformes d'écoute ⭐




