TOUT EST MARQUE 🎙️reçoit Ingrid MENET, Présidente des skis DYNAMIC. Eteinte au point d'avoir disparu plusieurs années, depuis 2018, la marque de skis DYNAMIC retrouve une seconde vie grâce à Ingrid MENET. Sa Présidente "ultra-active", d'origine nordiste, alpiniste chevronnée et possédant une longue expérience en groupe de distribution, explique au micro de TOUT EST MARQUE 🎙️avec beaucoup de pragmatisme, les moments de la reprise de cette marque légendaire jusqu'à son développement actuel.
Rappelons que la marque de ski DYNAMIC, lancée en 1936, tient son nom d’un appareil utilisé par son fondateur Paul Michal, ébéniste dans l’Isère, pour mesurer le flex des skis : le « dynamomètre ». Il assemblera "DYNA" à "MIC", les trois premières lettres de son nom pour faire surgir le nom de marque DYNAMIC. Paul Michal est l'un des plus grands inventeurs dans le monde du ski largement copié par toutes les marques concurrentes.
DYNAMIC a derrière elle une histoire où l'exigence artisanale et technique, la performance humaine et sportive ont été les moteurs de son savoir-faire. Entre 1938 et 1992, la marque est multimédaillée avec 18 médailles aux Jeux Olympiques grâce aux sportifs comme Jean-Claude Killy (triplé olympique aux Jeux d’hiver de Grenoble 1968 avec les Dynamic VR17), le champion autrichien Karl Schranz, la canadienne Nancy Greene, Marielle Goitschel, Michaël Prüfer, Franck Piccard ou la française Carole Merle. La marque cumule 29 médailles également aux championnats du monde skis dont 13 en or.
Désormais, avec des matériaux de haute technicité comme la fibre de verre et un positionnement haut de gamme, le futur de la marque veut atteindre les sommets.
Ingrid MENET a repris la marque au niveau mondial mais n'a pas réussi à produire en France. Les skis sont produits en Italie avec la volonté d'avoir un maximum de matériaux venant d'Europe comme les fixations en provenance d'Autriche.

"Le point le plus important a été de retrouver l'authenticité : la passion, l'artisanat et faire de beaux et bons produits"

⛷️Cette renaissance de marque prouve qu'il est possible de revenir au premier plan dès que l'image de marque et la qualité des produits sont alignées sur des valeurs communes. L'unicité "haute qualité" et "promesse forte" sont deux piliers pour faire revenir au premier plan des marques parfois disparues.

La marque Noir et Jaune souhaite se développer auprès des boutiques spécialisées car les enseignes spécialisées comme DECATHLON ou INTERSPORT ne savent pas vendre du haut de gamme. Elle préfère privilégier le maintien des prix pour conserver une cohérence en lien avec la stratégie de marque. A terme, la marque vise les Etats-Unis, le Canada et le Japon, des marchés très adaptés au ski de performance.
Pour rendre désirable sa marque, ses conseils sont simples et lucides : "être à l'écoute des clients, créative et se différencier". Il faut savoir faire des tests à petite échelle pour minimiser les risques et avancer progressivement.
Enfin, malgré des ambitions mesurées, DYNAMIC valorise son image en étant partenaire de l'équipe de France de ski de vitesse, en espérant voir cette épreuve aux JO d'hiver 2030 en France.

📢 En savoir plus : [https://dynamic.ski/](https://dynamic.ski/)

#marque #ski #dynamic #interview #toutestmarque #ingridmenet #outdoor #branding


TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
Avec le soutien de l’agence YUCATAN

➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/

⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE
🔔 Pensez à mettre un avis ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Spotify, c'est important, merci !