Pierre POMIERS, Fondateur de la marque NOTOX, nous parle sans langue de bois de sa marque française qui fabrique des planches de surf à la main depuis 2009 dans son atelier d'Anglet au Pays Basque, patrie de la culture surf en Europe. L'histoire a commencé en 2006 sur une idée simple : fournir aux surfeurs des planches qui correspondent vraiment à leurs valeurs, de respect de la nature et des personnes, tout en étant les plus accessibles possibles.

La particularité de cette entreprise innovante est d'être l'inventeur de planches de surf éco-responsables : produire des planches toujours plus durables, respectant à la fois la planète et la santé des shapers. NOTOX appelle cela "la quête de la planche de surf éthique". Cette marque "Made in France" travaille notamment avec des matières comme des tissus de carbone upcyclés en provenance de la Loire Atlantique, des déchets d'ailes d'avions d'AirBus, de résine bio-sourcée de Bretagne, et des Bouches du Rhône, de lin issu du Nord de la France et de Belgique (Fournisseurs neutre en carbone depuis 2014).
Le respect de l’environnement n'est pas un leurre : les planches NOTOX réduisent considérablement l'impact environnemental comparé à une planche « classique ».. Pour réussir sa «quête de la planche de surf éthique», l’entreprise innove sans cesse pour rendre ses procédés toujours plus respectueux de la planète et de la santé des artisans shapers.
L'innovation au service de la planète où 75% des déchets issus de la production NOTOX sont recyclés ce qui ne laisse que 1kg de déchets non retraités par planche produite. Cette innovation offre ici une nouvelle vision de l'engagement de la part d'une belle marque française.
La marque propose une large gamme qui offre la possibilité de s'adresser des débutants jusqu'aux professionnels avec un niveau de savoir-faire hors pair. La personnalisation des planches est aussi une proposition forte de la marque qui lui permet de se différencier !

En savoir plus : https://notoxsurf.com/

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TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
Avec le soutien de l’agence YUCATAN

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